Gouttière d’éducation fonctionnelle à l’attention des parents
La gouttière chez l’enfant permet de corriger les problèmes fonctionnels comme une succion de doigt (qui déforme mâchoire), un problème ventilatoire (respiration buccale), une mauvaise posture linguale (qui provoque un décalage entre les deux arcades dentaires)…
Elle va améliorer le bien-être de votre enfant et permettre à sa croissance dentaire de se produire sans contrainte.
Cette gouttière donne des résultats spectaculaires si elle est portée correctement (port nocturne et diurne en séquences fractionnées).Elle doit faire partie intégrale du quotidien de votre enfant et implique forcément quelques contraintes à sa bonne santé dentaire.
La correction de la déformation dentaire se fera en quelques semaines si le port est régulier , puis la gouttière sert de guide d’éruption afin de cordonner l’apparition des dents définitives sur les arcades dentaires.
Il est évident que l’enfant a besoin du soutien familial pour gérer au mieux le port de son appareil.
Il faut également savoir que les dispositifs fixes (bagues) ne corrigent pas ces fonctions et le risque de récidive ultérieure en sera beaucoup plus important.
Je conseille donc à votre enfant de porter sa gouttière d’éducation fonctionnelle le plus régulièrement possible (nuit et jour), sans parler ni jouer avec.
S’il rencontre un problème l’empêchant de porter correctement sa gouttière, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition pour d’autres informations complémentaires.